monter son niveau steam
bonjour j'aimerai monter le niveau de mon compte steam mais je ne sais pas trop comment faire, en effect je sais que l'on peut faire des badge pour monter sons exp mais pour le reste je suis un peux perdu merci d'avance pour votre aide !
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Fabrique des badges, achète des jeux, post dans les forums, fais toi remarquer de manière positive.
La façon la plus rapide si je me souviens bien c'est d'acheter durant les ventes et d'utiliser ensuite les points pour acheter les badges saisonières.

Je suis sur que si tu vas faire une recherche rapide sur Google tu peux trouver tout ça en trois secondes...
Salut,
Il y a trois moyens de gagner de l'xp, tous liés aux badges :
- le plus lent : faire les badges d'événements, certains sont gratuits. Par exemple, faire les 4 actions requises pour les Steam Awards donne 100 d'xp
- acheter les badges saisonnier sur la boutique de points. Chaque achat de jeu, ou les récompenses reçues te donnent des points que tu peux échanger contre des récompenses : émotes, fond de profil, ... et le fameux badge.
- fabriquer les badges via les cartes de jeux : certains jeux te permettent de gagner des cartes en jouant, la moitié d'un set gratuitement, le reste des cartes est à acheter pour crafter les badges, mais ça devient vite cher.
Fun fact, si active un jeu sur steam par les codes clefs tu gagnes 1xp aha.

Originally posted by EMYSTRARIEL:
Post dans les forums, fais toi remarquer de manière positive.

Il faut expliquer pourquoi sinon personne comprend; Etre un membre actif ne rapporte rien, cependant les utilisateurs peuvent te récompenser avec une récompense steam, ce qui te rapporte quedalle par quedalle. Rage bait sous un topic ou poste une review blabla si tu as pas mal de récompenses ca fera augmenter l'xp du badge de la communauté.

Mais bon, si tu veux level up, achète les cartes des badges, aujourd'hui c'est le plus viable.
Un set c'est entre 30 et 50 cents ; A l'époque les BOT steam étaient utile, tu as des sites pour ca aussi :)

Mais comme l'a dis le copain du dessus, ca devient vite chère puisque c'est exponentiel, si jve veux atteindre le niveau 200 alors que je suis 185 de tête c'est aux alentours des 90€...
Last edited by Ez⁧⁧ 󠁳death; 1 Dec @ 1:02am
Dans le temps on pouvait facilement acheter une carte pour un ou deux cents. Et on avait pas besoin de se casser les couilles pour les confirmations par emails, sans parler du 2FA (ou je sais pas quoi). Je me souviens que j'avais fait évolué mes badges seulement pour les jeux que j'aimais bien et qui (de mon opinion) en vallait la peine... Et pour pas plus que quelque dollards je suis niveau 49 aujourd'hui.

Pas comme si je croyais que le niveau voulait vraiment dire quoi que ce soit non plus... Déjà si on a un compte privé tout le reste de la planète voit notre compte comme si on était niveau 0... :P
Originally posted by Eagle_of_Fire:
Dans le temps on pouvait facilement acheter une carte pour un ou deux cents. Et on avait pas besoin de se casser les couilles pour les confirmations par emails, sans parler du 2FA (ou je sais pas quoi). Je me souviens que j'avais fait évolué mes badges seulement pour les jeux que j'aimais bien et qui (de mon opinion) en vallait la peine... Et pour pas plus que quelque dollards je suis niveau 49 aujourd'hui.

Pas comme si je croyais que le niveau voulait vraiment dire quoi que ce soit non plus... Déjà si on a un compte privé tout le reste de la planète voit notre compte comme si on était niveau 0... :P

C'est toujours aussi simple aujourd'hui, si tu as quelques bucks sur ton wallet tu achètes tes badges sans soucis. Ce qui était bien avant c'était de gamble et de crafts ces badges.

Je me rappel avoir farmé des items qui coutait des dizaines d'euros, j'avais fais assez d'ROI a l'époque sur ca pour m'acheter mes premiers skins cs et j'étais content, aujourd'hui ca en vaut plus le coup :/

Et level up c'est util, chaque pallié de 10 niveaux tu gagnes une vitrines et de la place pour ajouter du monde, audela du niveau 100 cependant y'a plus aucune utilité a par voir sont nom dans le steamladder world. Ce qui est dommage c'est que comme pour tout ca en est devenu une compétition et aujourd'hui le niveau 50/100 est devenu limite un norme aha
La façon la plus rapide si je me souviens bien c'est d'acheter durant les ventes et d'utiliser ensuite les points pour acheter les badges saisonières.

Je suis sur que si tu vas faire une recherche rapide sur Google tu peux trouver tout ça en trois secondes...

Les summers sales et tout ? J'attends les winter sales pour monter mon niveau !
Originally posted by A@A - MorphThePGM:

Les summers sales et tout ? J'attends les winter sales pour monter mon niveau !

Ca te coutera plus chère de cette manière;

1€ > 133 points de mémoire, il te faudra dépenser 7.50€ pour avoir 1000 points et donc faire un niveau du badge. Et pour 7.50€ en achetant juste les sets ca coutera moins chère.

A moins qu'il y est un détail que j'ai zappé mais je pense pas
Bien sur que ça va couter. Mais normalement les gens achète en masse durant les ventes, alors tu te retrouves avec une quantité phénoménale de point. Si tu veux monter ton niveau rapidement alors tu utilise ces points pour les badges. Voila.

J'ai jamais acheté un seul badge saisonnier en passant...
Bien sur que ça va couter. Mais normalement les gens achète en masse durant les ventes, alors tu te retrouves avec une quantité phénoménale de point. Si tu veux monter ton niveau rapidement alors tu utilise ces points pour les badges. Voila.

Encore une fois, je ne sais pas si tu as lu mon message du haut, mais dépenser quasi 10 balles pour 100 exp alors que ca coute 30 cents faut être vraiment débile.

Si tu venais a dépenser 50 balles durant l'event ca fait environ 700 exp.

Pour 50 balles en partant du principe qu'un set est a 0.30 cents tu fais environ 5100 exp...
Je suis nul en math mais faut pas être débile si ton seul but est de level up

EDIT : qu'on me corrige si je me trompe sur les valeurs
Last edited by Ez⁧⁧ 󠁳death; 1 Dec @ 3:58pm
Originally posted by Ez⁧⁧ 󠁳death:

Encore une fois, je ne sais pas si tu as lu mon message du haut, mais dépenser quasi 10 balles pour 100 exp alors que ca coute 30 cents faut être vraiment débile
Je ne suis pas certain de comprendre. On parle de points Steam qui ne valent rien et que tu vas avoir gratuitement en achetant des jeux de toute façon. C'est ça que les gens font dans un magasin: acheter des trucs. Si tu n'es pas sur Steam pour acheter des jeux et y jouer, tu es ici pourquoi exactement?

Ce n'est pas comme si le niveau Steam était vraiment utile non plus. Je sais que certaines choses y sont lié, comme la chance d'avoir un pack de carte gratuite de temps en temps... Mais sinon les points Steam et tout ce qui a rapport avec les profiles sont déjà nul en tant que valeur monétaire et surtout en tant que valeur point.

Les gens achètent des jeux et ont des points et ensuite ils t'invitent à participer aux trucs simplement parce que c'est une technique de marketing répendue qui porte le consomateur à avoir un attachement avec le produit ou la marque.

Je vais te dire un truc: si tu ne comprend pas que 30 cents pour avoir une carte spécifique pour pouvoir complèter un badge pour monter de niveau c'est déjà 30 cents de plus que d'avoir des points gratuitement quand tu fais quelque chose que tu ferais de toute façon... Il ne faut pas chercher plus loin pourquoi tu t'astines pour rien.
Originally posted by Ez⁧⁧ 󠁳death:

Encore une fois, je ne sais pas si tu as lu mon message du haut, mais dépenser quasi 10 balles pour 100 exp alors que ca coute 30 cents faut être vraiment débile
Je ne suis pas certain de comprendre. On parle de points Steam qui ne valent rien et que tu vas avoir gratuitement en achetant des jeux de toute façon. C'est ça que les gens font dans un magasin: acheter des trucs. Si tu n'es pas sur Steam pour acheter des jeux et y jouer, tu es ici pourquoi exactement?

Ce n'est pas comme si le niveau Steam était vraiment utile non plus. Je sais que certaines choses y sont lié, comme la chance d'avoir un pack de carte gratuite de temps en temps... Mais sinon les points Steam et tout ce qui a rapport avec les profiles sont déjà nul en tant que valeur monétaire et surtout en tant que valeur point.

Les gens achètent des jeux et ont des points et ensuite ils t'invitent à participer aux trucs simplement parce que c'est une technique de marketing répendue qui porte le consomateur à avoir un attachement avec le produit ou la marque.

Je vais te dire un truc: si tu ne comprend pas que 30 cents pour avoir une carte spécifique pour pouvoir complèter un badge pour monter de niveau c'est déjà 30 cents de plus que d'avoir des points gratuitement quand tu fais quelque chose que tu ferais de toute façon... Il ne faut pas chercher plus loin pourquoi tu t'astines pour rien.

Encore une fois, les points steams et les badges c'est une belle arnaque, a moins que comme moi tu es accumulé plus d'un million de point, MAIS acheter des jeux en seul but d'avoir des points steam qui sont RMT'able btw pour que dalles dans le but de level up est stupid.

Et comme dans l'exemple du haut, dépenser 100 balles sur steam te rapporte rien en point steam, c'est risible. Alors oui c'est cool ca aide si tu veux level up mais c'est stupid de compter sur ca au vue des prix qui sont bien trop haut

Originally posted by Eagle of Fire:
Si tu n'es pas sur Steam pour acheter des jeux et y jouer, tu es ici pourquoi exactement?

Si tu es un joueur DOTA, CS, TF, Rust et je passe tellement de jeu du genre, tu es sur steam uniquement pour ces jeux, tu n'achètes jamais rien depuis le store steam a moins que ton hobbie soit le gambling au mieux tu achètes sur le marché communautaire ce qui ne rapporte aucun point. Et franchement, demander que fais tu là si tu n'achètes pas de jeu sur steam est débile..... Sur steam une énorme partie de personne est là juste pour la communauté et profiter de Steam comme si c'était un skyblog.

Sans compter qu'on est dans une era de F2P depuis bien longtemps maintenant pour savoir qu'on a plus besoin de dépenser de l'argent pour jouer...'
Last edited by Ez⁧⁧ 󠁳death; 2 Dec @ 8:46am
Les points sont au prorata de l'argent que tu dépense... -_-

C'est comme parler à un mur. Bonne journée.
Les points sont au prorata de l'argent que tu dépense... -_-

C'est comme parler à un mur. Bonne journée.

Le mur c'est toi, c'est ce que je dis.
Et comme indiqué plus haut corrige moi si je me trompe, mais c'est 133pts par euro....."

Si tu n'es pas capable de me corriger dessus ce que tu ne fais pas et ce que je t'ai inviter a faire, dépenser de l'argent dans le steam store est inutile, si c'est vraiment au "prorata" alors je t'invite a donner les valeurs pour savoir si c'est vraiment interessant ou non,

Merci d'être concret, sinon tu flood

Originally posted by SteamStore:
116 points par tranche d'achat de 1,--€.
Recevez des points à l'achat de tout jeu, DLC, matériel, application, bande-son ou item en jeu.

Au passage comme je l'ai dis, c'est environ 30 cents un SET DE CARTE POUR UN BADGE.
Grosso merdo si tu galère a comprendre, 10 balles d'acheté en jeu = 1000 pts steam > soit un level qui équivaut a 100exp.

POUR 30 cents, la même chose, 100 exp.

Donc si tu cherches a LEVEL UP TON COMPTE STEAM, comme le demande l'OP.
Achète tes sets, que t'y trouves de l'utilité ou pas ou s'en fout l'op fait ce qu'il veut

Donc "Oui" il peut level up sans dépenser de l'argent directement dans les badges.
Mais s'il dépenses de l'argent dans des jeux dans le but de level c'est stupid. Basta, "Bonne journée" a toi aussi smh
Last edited by Ez⁧⁧ 󠁳death; 1 Dec @ 4:12pm
Originally posted by EMYSTRARIEL:
Fabrique des badges, achète des jeux, post dans les forums, fais toi remarquer de manière positive.
Elle est bonne celle là mais elle ne fait pas le ménage...
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Per page: 1530 50